Les centres d’intérêt à indiquer dans votre CV

La rubrique Centres d'intérêt , ou parfois appelée rubrique Divers ou Hobbies est la dernière rubrique de votre CV, une fois finalisé, vous serez fin prêt à l'adresser à des recruteurs et à postuler à des offres d'emploi !

Que pouvons-bien mettre dans cette rubrique centres d'intérêt ? Beaucoup de candidats se posent cette question, il y a un juste milieu à trouver entre l’étalage de l’ensemble de nos passions et une rubrique quasi vierge de toute information utile. Mettez en avant vos loisirs, vos activités associatives et sportives, vos passions ou vos centres d'intérêt. Si vous possédez plusieurs « centres d’intérêt » veillez déjà à l’écrire de la sorte et non « centres d’intérêts ». Votre CV a pour objectif de vous permettre de trouver un emploi ou de changer d'orientation de carrière, toutes les informations personnelles qui y sont indiquées vont être analysées à la loupe par les recruteurs, soyez donc concis et ne mentez pas, contentez-vous d'indiquer des informations qui vous valoriseront auprès du chargé de recrutement ou du DRH que vous rencontrerez. Lors de l'entretien de recrutement, ils vous poseront forcément des questions sur vos centres d'intérêt ! Indiquez ce qui vous passionne réellement et qui peut vous sembler important au point de le dire à un recruteur. Pas de mensonge, rappelez-vous votre CV doit être 100% authentique ! 

La rubrique centres d'intérêt d'un CV n'est donc pas à négliger, certains recruteurs y attachent beaucoup d'importance ! Quand un recruteur propose une offre d'emploi, il peut recevoir plusieurs centaines de cv ! Votre cv doit être celui qui restera en haut de la pile et  vous permettra  ainsi de décrocher un entretien de recrutement et enfin le job de vos rêves !

Consultez notre CV exemple pour voir comment nous vous conseillons de présenter vos centres d’intérêt dans votre CV.

Passons à l'étape suivante, consulter et télécharger un exemple gratuit d’un bon CV.